Passer le BAFA avec la communauté de communes

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA, diplôme national délivré par le Ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en centres de vacances et centres de loisirs.

La formation au BAFA se déroule en 3 temps : Le module de base, le stage pratique et le stage d’approfondissement.

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval propose de réaliser le 1er module de la formation BAFA organisé du 5 au 12 février 2022 au gite de la Garlais à Derval en pension complète pour un coût de 180 € (Tarif réduit réservé aux résidents des 26 communes).

Pendant 8 jours, les stagiaires découvriront le rôle et les fonctions de l'animateur(trice) tout en apprenant à organiser des jeux et des animations variés, adaptés aux enfants comme aux adolescent(e)(s).

Inscriptions jusqu’au 29 janvier 2022 auprès du Guichet unique à Châteaubriant, rue de Couëré.

Renseignements/Inscriptions au 02 40 28 88 89, guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr

Horaires d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h45, le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h