Patinoire intercommunale : des jeux pour tous le lundi soir

La Communauté de Communes a installé la patinoire derrière l’hôtel de ville à Châteaubriant. Une des rares avec de la vraie glace et à ciel ouvert dans la région, ses animations sont très appréciées du public et surtout des familles.

Les animateurs du service jeunesse proposent chaque lundi soir jusqu'aux vacances scolaires des animations d'une durée d'un heure pour toute la famille.

Le Hockey, vous connaissez ! le bowling sur la glace ? surement un peu moins et la ringuette ? Très pratiquée au Canada ou en Finlande on dit que la ringuette ressemble au hockey. Elle se pratique sur une patinoire, avec des patins, et oppose deux équipes. Les joueurs doivent aussi respecter leurs positions : un joueur de centre, deux alliés, deux défenseurs et un gardien de but. Mais qu’est-ce qui la distingue du hockey? Elle se joue avec un anneau plutôt qu’avec une rondelle, et toute mise en échec est interdite.

Hockey sur glace, lundi 3 décembre de 17h30 à 18h30

Une heure pour découvrir le hockey sur glace aux côtés des animateurs Jeunesse. Rejoignez une équipe et essayez de de marquer un maximum de points dans la cage adverse !

Ringuette, lundi 10 décembre de 17h30 à 18h30

Pourquoi ne pas profiter de la patinoire pour découvrir la ringuette ? Ce sport d'équipe, proche du hockey sur glace, à la particularité de se jouer avec un bâton droit et un anneau de caoutchouc que chacun doit lancer dans le filet adverse pour remporter des points.

Bowling, lundi 17 décembre de 17h30 à 18h30

Vous avez déjà joué au bowling ? Essayez maintenant de lancer une boule et de dégommer vos quilles, tout en maintenant votre équilibre sur la glace ! Découvrez de façon ludique le bowling sur glace grâce aux animateurs de la patinoire.

Tarif : prix d'une entrée normale 2€ pour les enfants et 4€ adultes

Tout public Renseignements au 02 40 28 88 89 ou par email à guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr