a a a
Plan du siteAccessibilité

Enfance / Jeunesse

Portail familles : effectuer vos démarches en ligne !

Dans deux semaines, les enfants reprendront le chemin de l'école et il est temps de les inscrire aux activités péri et extra scolaires. Pour faciliter les démarches des familles, la Communauté de Communes a fait l’acquisition d’un logiciel qui permet désormais d’effectuer, en ligne, diverses inscriptions.

Cet outil, déployé auprès de 26 gestionnaires* qui ont souhaité adhérer au projet, permet aux usagers d’avoir un seul et même dossier administratif à compléter pour l’ensemble des démarches concernant les temps péri et extrascolaires. La majorité des inscriptions pourront être enregistrées directement via le portail familles ce qui évitera bon nombre de déplacements. Seule, une simple réactualisation des données sera à faire chaque année. 

 

Pour créer votre dossier et inscrire vos enfants aux activités périscolaires matin et soir, à la cantine, aux activités proposées les mercredis et lors des vacances scolaires, il vous suffira de vous connecter sur le portail familles à l’adresse suivante : 

https://portalssl.agoraplus.fr/chateaubriant-derval

 

Vous n’êtes pas toujours à l’aise avec internet et vous avez besoin d’être guidé lors de votre connexion sur le portail familles ? La Communauté de Communes a réalisé un tutoriel  afin de vous accompagner dans les différentes étapes.

Accéder au tutoriel portail familles 

 

*Les 26 gestionnaires qui ont souhaité adhérer au projet :

Guichet Unique de la Communauté de Communes

Mairies d’Erbray, Fercé, Grand Auverné, Jans, Juigné-des-Moutiers, La Chapelle-Glain, La Meilleraye-de-Bretagne, Louisfert, Moisdon-la-Rivière, Noyal-sur-Brutz, Petit Auverné, Rougé, Soudan, Soulvache, Saint-Julien de Vouvantes, Villepôt. 

 

OGEC de Châteaubriant, Animation Rurale d’Erbray, Famille Rurale de la Meilleraye-de-Bretagne, Les Voyageurs de Derval, La Passerelle de Lusanger, La Cabane de Marsac, Anim’A Sion de Sion les Mines, Relais d’Accueil Proximité, Les Potes des 7 lieux.