Enfance / Jeunesse

Prise en charge des enfants des personnels mobilisés pendant les vacances scolaires

Dès l’annonce gouvernementale du début du confinement pour affronter la crise sanitaire liée au coronavirus, la communauté de communes a mis en place un service d’accueil des enfants de moins de 3 ans des personnels jugés indispensables dans la gestion de cette crise sur le site de la Maison de l’enfant à Châteaubriant.

25 agents des multi-accueils assurent leur prise en charge, par alternance, et par binôme. Lors des 3 premières semaines de confinement, 9 enfants ont été accueillis. Quatre fréquentaient déjà les multi-accueils mais 5 ont découvert le site.

Ce service va se poursuivre pendant les vacances.

Contact : 06 18 28 37 10 (Odile SOREAU, responsable du service Petite Enfance de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval)

En ce qui concerne la prise en charge des enfants de 4 à 12 ans, elle sera assurée pendant cette période par la communauté de communes, dans la continuité du service minimum d’accueil organisé par la Ville de Châteaubriant sur l'école de Béré. En effet, dans cette situation exceptionnelle, il est essentiel de faciliter la vie de ces familles et de ces enfants, dont le quotidien est déjà fortement perturbé. Et il est important de mutualiser les initiatives et les moyens.

Cette fois-ci, ce sont les animateurs du service Enfance jeunesse qui se mobilisent aux côtés des agents de la ville pour accueillir les enfants des personnels jugés prioritaires, qu'ils travaillent sur le territoire de la communauté de communes ou y résident.

Les conditions d'inscription et les modalités de fonctionnement restent les mêmes, à savoir :
- accueil de 7h30 à 18h30 sur le site de l'école de Béré rue de Maumusson à Châteaubriant
- du samedi 11 avril au dimanche 26 avril inclus, y compris les week-end et le lundi de Pâques.

Contact : 02 40 81 52 16 (Marie CAILLON, responsable Service Enseignement Ville de Châteaubriant)

N.B. : des garderies déjà organisées sur le territoire intercommunal par des communes ou des associations sont peut-être maintenues à proximité de votre domicile. Vous pouvez en avoir connaissance à l’aide de cette carte de la DRDJSCS