a a a
Plan du siteAccessibilité

Culture

René-Guy Cadou et Albert Camus : l'écriture en partage, deux mois d'animations

La programmation René-Guy Cadou et Albert Camus : l'écriture en partage démarre ce soir par la rencontre et dédicaces avec l'écrivain Jean Lavoué qui présentera son ouvrage dédié au poète de Louisfert.

Pour la rentrée, le réseau de lecture publique intercommunal célèbre deux écrivains, le poète local René-Guy Cadou et l’écrivain et philosophe Albert Camus. Diverses animations s’égrèneront tout au long des mois de septembre et octobre pour faire découvrir deux voix singulières de la littérature française. Le mois de septembre sera consacré à l'œuvre de René-Guy Cadou et octobre à celle d'Albert Camus.

Expositions, rencontres, lectures, ateliers, balades seront autant de moyens de partir à la rencontre de l'œuvre de ces deux figures.

Le programme s'articule autour de quelques temps forts. Ainsi l’illustratrice Solenn Larnicol présentera ses dessins du poème "L’enfant précoce" de René-Guy Cadou, édité dans la collection des Petits Géants, rue du Monde et animera un atelier. La Compagnie Lucarne donnera une lecture théâtralisée "Mon enfance est à tout le monde" à Louisfert dans le village du poète René-Guy Cadou.

En octobre, Anne Prouteau, universitaire et présidente internationale de la Société des études camusiennes, présentera la vie et l’œuvre d’Albert Camus. Des ateliers philo inviteront les plus jeunes à se questionner sur la notion de liberté, chère à Camus.

Le programme détaillé est disponible en ligne sur : https://www.cc-chateaubriant-derval.fr/agenda/
La liste des animations est téléchargeable en cliquant ici.

Pratique

Les animations se feront sous le strict respect des gestes barrières.
Les inscriptions sont fortement recommandées (places limitées) et le port du masque sera obligatoire dès 11 ans.

Contact

Tél. 02 40 81 03 33
Mail : mediatheque@cc-chateaubriant-derval.fr