Rentrée du Conservatoire: les inscriptions sont encore possibles !

Le Conservatoire intercommunal propose des cours de danse, de musique et de théâtre pour les enfants et les adultes. Pour cette rentrée 2019, 35 professeurs enseignent environ 40 disciplines artistiques à près de 620 élèves.

Pour ceux qui hésitent encore entre telle ou telle activité, sachez que des cours d’essai gratuits sont proposés tout le mois de septembre dans les disciplines où il est encore possible de s’inscrire.

• C’est notamment le cas pour l’Éveil artistique en danse et musique à destination des élèves de 5 et 6 ans et pour le Parcours de découverte instrumentale et musicale pour les enfants de 7 ans. Il reste également des places pour tous les cours de Chœurs d’Enfants.
  • Concernant les pratiques instrumentales, quelques élèves peuvent encore être accueillis pour les cours suivants : Flûte traversière, Flûte à bec, Saxophone, Violoncelle, Accordéon, Percussion, Trompette, Cor, Trombone et Tuba. Pour les pratiques collectives, il reste des places en Percussion Afro-Cubaine.
  • De même, il est toujours possible de s’inscrire en Théâtre et aux différents cours de Danse (classique, hip hop, jazz, contemporain et cours adultes).

Pour tout renseignement, pour les cours d’essai et les inscriptions, vous pouvez contacter le secrétariat du Conservatoire au 02 40 81 16 14 ou par mail à conservatoire@cc-chateaubriant-derval.fr

Horaires d’ouverture du secrétariat du Conservatoire :
Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Mardi de 13h30-18h
Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h
Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h
Vendredi de 13h30 à 16h45

Les rendez-vous du Conservatoire en septembre et en octobre

• Samedi 14 septembre, de 10h à 17h : Master class de Théâtre

Dans le cadre d’une collaboration entre le conservatoire de Vitré et celui de Châteaubriant, les professeurs de Théâtre des deux conservatoires ont décidé d’unir leur force autours d’un projet qui traitera du thème, le Féminisme à travers les âges. La Master class sera encadrée par Gaëtan Émeraud, professeur à Vitré et la semaine suivante, c’est Thierry Maillard qui partira à la rencontre des élèves vitréens.

• Mardi 15 octobre, 19h : Les Scenos

À l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, coup d’envoi pour la première Sceno de la saison « retour de vacances ». Cette première scène avec les jeunes artistes en formation (Musique, Danse et Théâtre) est une étape importante dans leur parcours de formation.

• Jeudi 17 Octobre, 17h30 à 19h30 : Brass Action, Master class de Cor

Dans le cadre d’une action qui sera menée tout au long de l’année scolaire sur le département des cuivres, et principalement autour du Quintette Brass Action, une série de master class est organisée sur ce premier trimestre. La première s’adresse aux élèves de la classe de cor d’harmonie de Damien Grimault, et sera dirigée par David Kummer, Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes.

Gratuit / Réservation obligatoire au 02 40 81 15 87 ou à abci@cc-chateaubriant-derval.fr