a a a
Plan du siteAccessibilité

Intercommunalité

Réouverture progressive de la Maison de la Justice et du Droit

Après douze semaines de fermeture au public en raison de la crise sanitaire du COVID-19, la Maison de la Justice et du Droit de Châteaubriant rouvrira ses portes de manière progressive, à partir du mardi 9 juin prochain.

Dans un premier temps, la MJD accueillera le public les lundis et mardis. L'accueil téléphonique sera maintenu les mercredis et jeudis.

Il est demandé aux usagers de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition du public à l’entrée du bâtiment et le port du masque sera obligatoire.

La Maison de la Justice et du Droit est une structure de proximité ou interviennent des avocats, des greffiers, des magistrats, des éducateurs de la protection judiciaire et de la jeunesse, des agents des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des délégués du procureur. A travers l’intervention de ces professionnels, la MJD apporte des réponses concrètes, rapides et efficaces aux questions de droit, ceci dans plusieurs domaines, et à tous les citoyens qui le souhaitent.

Tous les services dispensés au sein de la Maison de Justice et du Droit sont entièrement gratuits et garantissent la confidentialité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Maison de la Justice et du Droit
14 rue des Vauzelles 44110 Châteaubriant
Tél. : 02 28 50 44 41
Horaires d'ouverture :
lundi et mardi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
mercredi et jeudi (accueil téléphonique) de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h