a a a
Plan du siteAccessibilité

Enfance / Jeunesse

Retrouvez les comptes rendus des séjours été 2019

Une quinzaine de séjours sont au menu de cet été 2019 pour les jeunes du territoire. De 6 à 17 ans, il y en a pour tous les goûts !

Poney tendresse (6-8 ans)

Nos jeunes cavaliers sont arrivés vers 10h30 à Pied Bercy. Le trajet s'est déroulé dans de très  bonnes conditions. Le campement étant déjà monté, les enfants ont juste eu à poser leur valise et à profiter pleinement de leur nouvel espace de jeu!

Journée de lundi :

Bonjour les parents.
Après le pique-nique de ce midi nous avons fait des petits jeux de connaissance avec les animateurs. Après nous avons fait du poney avec Philippe (moniteur d'équitation) nos poneys s'appellent Chucky, Tagada, Pimous, Willy, Onyx, Tornado, Utopi, Achille. Ce soir c'est veillée règles de vie et jeux de société. Bonne journée

Journée de mardi :

Bonjour,

On a passés une super journée.

Ce matin on fait du poney et même du trot, du galop et des cascades. Rose T et Hanaé ont gagné le tournoi. Cet après-midi nous avons décoré un fer à cheval. Ce soir c'est la veillée des indiens.  A de demain

RETOUR CE MERCREDI AUX ETANGS DE CHOISEL A 17H00

Esprit surf! (11 - 14 ans)

Après quelques ralentissements à Nantes, le groupe est arrivé à la Tranche sur Mer vers 12h15. En fin d’après-midi ils débuteront leur premier cours de surf. Qui saura dompter les vagues afin de se hisser debout sur la planche ? Réponse demain !

Journée de lundi :

Après notre arrivée sur le camping vers 12h30 nous avons déjeuné afin de  prendre des forces pour monter le campement.

L'installation terminée, nous avons pris une navette qui nous a emmenés jusqu'à la Terrière  (plage où l'on fait le surf).

Après le goûter pris face à la mer, nous avons « rider » sur les vagues en body board après la fameuse prière à la mer.

Puis nous sommes rentrés au camping afin de prendre nos douches et préparation du repas du soir (Chili con carne)

Bonne nuit et à demain

Journée de mardi :

Salut les parents,

Ce matin nous nous sommes levés à partir de 8h45 et  jusqu'à 9h15 pour les plus fatigués.

Après avoir pris le petit déjeuner, nous avons fait des jeux de connaissances, le jeu de la cohésion, et plein de petits jeux.

Au menu ce midi, pâtée en entrée suivi de ses escalopes à la crème avec ses haricots verts, en dessert un yaourt.

Préparation de nos affaires pour notre premier cours de surf. Les vagues étaient puissantes aujourd'hui,

Certains d'entre nous nous avons réussi à nous mettre debout sur la planche et on a pu rider la vague.

Bien sûr il y a eu quelques chutes ...

Goûter sur la plage et petits jeux comme le molky ou le volley ont fini notre après-midi.

Ce soir apéro dînatoire sur la plage.

Kawabounga à tous !

Journée du mercredi :

Salut les parents !

Aujourd'hui on s'est tous levé vers 9 heures et on a pris notre petit-déjeuner ! Après ça petits jeux en groupe : kem’s, loup garou et tennis de table.

Préparation du repas ensuite, au menu, concombres à la crème, pâtes au thon, brugnon...

Ensuite préparation pour le surf et départ à 14h30. Il y avait des grosses vagues mais on a ridé quand même ! Et ce soir veillée burger quizz !