a a a
Plan du siteAccessibilité

Enfance / Jeunesse

Séjours ski 2019 

Ils seront 141 jeunes de 10 à 17 ans à chausser les ski dans les stations savoyardes d’Aussois et de Bramans pendant les vacances de février. Répartis sur 3 séjours, les jeunes vont profiter de vacances 100 % neige au milieu des flocons.Chaque année, le service Jeunesse de la Communauté de Communes propose des séjours aux sports d’hiver. Qu’importe leur niveau, les enfants et adolescents peuvent s’épanouir à la montagne en toute sécurité. Notons que 111 enfants partent pour la première fois cette année.

SÉJOUR AUSSOIS DU 16 AU 23 FEVRIER

JOURNEE DU DIMANCHE

Le trajet s est déroulé dans d excellentes conditions le car est arrivé un peu avant 9h au chalet. Pas de malade sur le trajet.

Bonjour les familles,
Après 12h de route, nous sommes bien arrivés au Chalet « Les Marmottes ».
Pas de temps à perdre, nous descendons nos valises, ensuite prise du petit déjeuner, installation dans les chambres, et il est déjà l’heure d’aller chercher notre matériel de ski. De retour au chalet, nous prenons notre déjeuner. Au menu : salade de choux râpé, poisson pané accompagné d’une poêlée de légumes, fromage et fruit. Pas le temps de se poser qu’il faut déjà se préparer pour notre première séance de ski avec les monos ESF.
Mais pour ce premier cour qu’est ce qu’il faisait beau mais chaud !
On s’amuse bien

De la part du groupe de Nolan, Robin, Adrien, Clovis, Marius, Loukoum et Léo.

JOURNEE DU LUNDI

Un petit coucou aux parents

Ce matin réveil entre 8h00 et 9h00 de bonne humeur pour aller prendre le petit déjeuner, ensuite habillage, toilette puis on a formé deux groupes. Un pour une activité dans la neige, l’autre pour une petite balade afin d’aller acheter des cartes postales et échanger du matériel de ski. Après nous avons pris le repas, au menu steak haché et petite ratatouille de légumes. À 14h nous sommes partis au ski avec les animateurs pendant une heure avant les cours ESF pour skier un peu avec les copains. 15h voilà l’heure de retrouver les moniteurs, nous partons avec eux pendant deux heures. Pour certains c’était la première fois en haut de la montagne avec au passage une super vue, et pour d’autres un baptême en télésiège. Au fait, les animateurs sont super sympa avec nous. À 21h nous avons fait une veillée mini -jeux. Fatigué de la journée et pour bien préparer celle de demain on part se coucher dans nos lits qui grincent !

Voilà notre journée du lundi.

Gros bisous aux parents

Inès, Coline, Océane, Louane, Axelle, Matilde.

JOURNEE DU MARDI

Coucou les parents

Aujourd’hui on s’est réveillé à 7h30 pour aller faire une randonnée en raquette et bataille de boules de neige. Avant d’aller manger on a fait un petit tour au marché, nous avons mangé vers midi. Après manger nous nous sommes habillés pour aller au ski et nous sommes parti pour nos 2 heures de cours de ski de 15 h à 17h . Certains sont restés pour un « after-ski » de 17h à 18h. En rentrant on a mangé un petit goûter pour ensuite aller faire notre douche . Nous sommes aller manger notre repas du soir vers 19h30 : au menu lasagnes et îles flottantes ! Et après veillée de mardi tout est permis et nous sommes aller nous coucher.

Gros bisous Chloé, Débora, Lou-Anne, Lou-Anne.

JOURNEE DU MERCREDI

 

Salut les parents,
Ce matin on s’est réveillé vers 8h puis nous avons été prendre notre petit déjeuner.
Ensuite vers 9h00 et jusqu’à 10h30 nous avions le choix entre aller faire quelques  achats ou s’amuser avec les luges.
A 11h00 nous sommes partis manger sur les pistes et le panorama était magnifique.
Après le pique-nique nous nous sommes séparés en groupes d’amis pendant environ 2h00, on s’est éclaté à faire des pistes avec les animateurs.
Nous sommes ensuite redescendus en bas des pistes pour attendre nos moniteurs.
Les cours étaient très bien.
Le soir à la veillée on a fait une soirée cinéma le film était sympa.
Puis tout le monde au lit.
Bisous les parents !
Noah, Jessy, Yoni, Célestin, Lucien et Alexandre.B