Sports / Loisirs

Seniors… et alors ? : les animations de la Semaine Bleue ont démarré

Jusqu'au 12 octobre, seniors et personnes âgées sont invités à participer à une trentaine de rendez-vous à partager avec leurs enfants et petits-enfants. Le programme est riche et varié, vous trouverez forcément quelque chose à faire et à découvrir. Et il n’est pas uniquement réservé aux seniors ! Un temps fort est programmé mercredi 9 octobre à la Halle de Béré.

C'est parti pour la semaine bleue dédiée aux retraités et aux personnes âgées, destinée à promouvoir leurs engagements bénévoles et citoyens et valoriser les établissements qui les accompagnent. La quatrième édition de la semaine bleue se déroulera autour du thème : « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ».

À l’initiative de la Communauté de Communes, cette Semaine Bleue « Seniors, et alors ? » mobilise sur le territoire une trentaine de structures et associations qui agissent en faveur des transmissions intergénérationnelles.

Du 3 au 12 octobre, une trentaine de rendez-vous gratuits sont programmés dans les communes : randonnée, spectacle de chansons françaises, visites, ateliers, découverte de l’aquagym n’en sont que quelques exemples.

Le temps fort de la semaine se déroulera le mercredi 9 octobre de 14h à 17h à la Halle de Béré à Châteaubriant.

Renseignements et inscriptions obligatoires pour les animations au 02 28 04 66 33. Télécharger le programme de la Semaine Bleue