Enfance / Jeunesse

Soirée rétrospective des séjours ski

La communauté de communes a organisé, vendredi, une soirée rétrospective des séjours ski à laquelle ont assisté de nombreux jeunes venus en famille.

Lors de cette soirée, le président de la communauté de communes Alain Hunault a remercié les 19 animateurs ayant encadré les séjours proposés lors des dernières vacances de février. Pour l'édition 2022, 2 séjours aux sports d'hiver ont été organisés : 1 séjours ski à Saint-Jean Saint-Nicolas dans les Hautes-Alpes et un séjour découverte de la montagne à Saint-Nicolas la Chapelle en Savoie.
Les tarifs varient de 220 à 328 euros en fonction du quotient familial et comprennent l'hébergement en pension complète, le transport, la location de matériel, l'accès au domaine skiable, les cours ESF et/ou les activités (raquette, ski de fond, chien de traîneau...), l'encadrement. La participation des familles s'élève à 41 014 euros, une aide de la CAF représente 16 300 euros et le coût pour la collectivité, hors encadrement, est chiffré à 110 880 euros (875 euros par jeune pour la première semaine et 665 euros pour la deuxième).
Les séjours 2022 ont réuni 138 enfants de 23 communes du territoire âgés de 10 à 17 ans dont 72 filles et 66 garçons. Pour 128 enfants (92.7%), ce voyage était un premier départ avec la communauté de communes. Depuis 2005, 61 séjours ont été proposés permettant ainsi à 2 728 jeunes de partir.

Cette soirée conviviale a été l'occasion pour les jeunes de se retrouver autour d'un verre de l'amitié et de visionner avec leurs familles un film rétrospective.