Intercommunalité

Enfance / Jeunesse

Tourisme

Sports / Loisirs

Surveillez vos boîtes aux lettres

Trois support sont en cours de distribution : C le mag #12, C l'agenda #14 des mois de mai et juin et Carnet de voyages pour l'été 2019.

Dans le magazine "C le mag" #12 du mois de mai 2019, vous pourrez lire un dossier complet consacré au Pôle de Santé qui propose une offre de soins renforcée. Le magazine de la Communauté de Communes fait d'autre part un tour d'horizon du budget 2019 et présente les grands domaines d'intervention. Outre l'actualité économique, il est aussi question de différents dispositifs destinés aux jeunes ou encore de la mise en place, par la Région, d'un tarif unique pour les transports scolaires. Autre thématique abordée, celle du tourisme avec la visite de l'Abbaye de Melleray, lieu d'accueil qui enregistre 100 000 passages par an.

Dans "C l'agenda" #14, chacun pourra trouver le rendez-vous qui lui convient : exposition, spectacle, atelier créatif ou pédagogique... Les animations des mois de mai et de juin sont répertoriées au fil des pages de ce document.

Autre support à ne pas manquer : Carnet de voyages pour l'été 2019. Les familles pourront découvrir les activités, séjours, stages, voyages et sorties mises en place par le service jeunesse de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval pour les enfants et les adolescents de 3 à 17 ans. La volonté des élus et du président Alain Hunault est en effet de proposer, aux mêmes conditions à tous les jeunes des 26 communes, un large éventail d'activités avec une tarification basée sur le revenu de la famille. Vous retrouverez l'ensemble des informations pratiques et les modalités d'inscription (dès le 15 mai) dans les quatre dernières pages du Carnet de voyages.

Bonne lecture !