Un café tricot pour serrer les mailles des associations de territoire

L’association « 6 liens de villages », créée en mars dernier vise à favoriser les liens entre les habitants en organisant des animations dans chacune des 6 communes qui composent la toute jeune association.

Ainsi ce lundi 4 novembre un café tricot était organisé au Café-bar-épicerie "Le Relais de Fercé" en présence des membres de 6 Liens de Villages et de l’Arcel, ainsi que d’une salariée du Centre Socio-Culturel intercommunal. Le groupe s’était donné rendez-vous pour tricoter des carrés de laine qui serviront à la réalisation de sapins de Noël qui seront très bientôt visibles sur chacune des communes de Fercé, Soulvache, Rougé, Soudan, Villepôt et Noyal-Sur-Brutz. Et pour les personnes qui ne bénéficient pas de moyens de transports des bénévoles se chargent de covoiturer les personnes qui le désirent.

Autour de la table, l’ambiance est à la fois studieuse et détendue. Le Café tricot rassemble en effet des participants qui profitent des conseils des plus expérimentés, mais peuvent aussi apporter leur expertise. On y joue également au Scrabble, au Trivial Poursuite ou au Triomino. Côté cuisine on s‘active à casser les œufs et battre la pâte avant de cuire les gaufres au son de l’accordéon. La Communauté de Communes poursuit sa volonté de maillage des Espaces de Vie Sociale sur le territoire en créant un Centre Socio-Culturel dont la pose de la première pierre a eu lieu le 15 octobre. Cette nouvelle structure a pour vocation de renfoncer le soutien aux quatre associations agréées sur le territoire (Arcel, Relais Accueil Proximité, Rencontres, Les Potes des 7 lieux). Le Centre Socio-Culturel intercommunal s'adresse à chacune de ces associations, mais aussi aux associations du quartier de la Ville-aux-Roses à Châteaubriant.

Le Centre Socio-Culturel construit dans le quartier prioritaire de la Ville-aux-Rose sera opérationnel à l’été 2020.

Pratique : La prochaine rencontre Papot’âge aura lieu le lundi 25 novembre salle des fêtes à Soudan, de 14h30 à 17h autour de jeux, bricolages ou discussions.

L'atelier tricotage papot'âge aura lieu le 19 novembre salle communale à Soulvache, le 3 décembre salle Galerne à Fercé et le 17 décembre salle Rivelaine à Rougé. Ces rendez-vous démarrent à partir de 14h.

Contacts : Rougé Fercé et Souvache brigitte.lateste00@orange.fr. Tél 06 21 94 45 18 ou lina.david222@orange.fr Tél 06 85 30 31 24.

Soudan 02 40 28 62 16 (Mairie)