Un Escape Game cet été à Châteaubriant

Un jeu d’évasion grandeur nature va faire son apparition cet été à la Maison de l'Ange à Châteaubriant du 15 juillet au 17 août où des équipes seront enfermées dans une salle, dans laquelle ils devront résoudre des énigmes. Tout cela en 40 minutes, pour retrouver de précieux objets disparus !

Le concept : vous êtes enfermés dans une pièce avec votre équipe, vous cherchez des indices cachés, résolvez des énigmes qui entravent votre progression. Et vous, parviendrez peut-être à résoudre cette énigme ? Mais vous n’avez que 40 minutes pour trouver les précieux anneaux. La cohésion de votre équipe sera la clé pour trouver les objets disparus.

A qui ça s’adresse ? Amis et familles : Vous cherchez un divertissement nouveau et inoubliable qui saura faire travailler vos méninges en vous amusant ? C’est exactement ce que vous propose l’Office de Tourisme à Châteaubriant avec l’Escape Game. Réunissez quelques amis ou des membres de votre famille et venez percer les secrets. La clé d’un tel jeu réside dans le travail d’équipe, alors pourquoi ne pas vous réunir avec quelques collègues de travail pour tenter de résoudre l’énigme en moins d’une heure.

Un jeu d’enquête autour de la famille de Victor Hugo : Qui n’a pas rêvé un jour de mener l’enquête, sur la piste d’un trésor oublié ou… dérobé ? C’est possible du 15 juillet au 17 août 2019, à la Maison de l’Ange, dans le centre-ville de Châteaubriant où est organisé, avec le concours de Nant’Escape, un parcours innovant et ludique, ouvert à tous. L’escape game est un jeu d’évasion et de résolution d’énigmes qui implique une véritable coordination d’équipe. Enfermés dans des pièces aux thèmes variés, les joueurs doivent s’en échapper en moins de 40 minutes, en faisant preuve de logique, de réflexion et d’adresse. Adeptes de jeux, de challenges, de défis ou d’insolite, cette animation est faite pour vous. Saurez-vous déjouer cette énigme ?

Le scénario : "Léopold Sigisbert Hugo et Sophie Trébuchet, parents du célèbre Victor Hugo, se sont rencontrés dans les salons Castelbriantais. Il y a quelques semaines, les descendants de la famille ont décidé d’offrir les anneaux du mariage à la Ville de Châteaubriant afin de les exposer et de mettre en valeur l’origine de leur histoire d’amour. Mais voilà, lors du transfert, les anneaux ont disparu. Une personne suspecte est venue ce jour-là à la mairie… Qui est-ce ? Elle se prénommerait Jeannette ? Et est-ce vraiment elle qui a commis ce vol ? Vous avez été mandatés par les descendants de Victor Hugo. Vous aurez 40 minutes pour gagner la confiance de Madame Jeannette, et donc retrouver, nous l’espérons, les précieux anneaux " !

Vous voilà à présent condamnés, vous et votre équipe, à réussir votre mission.

Dès mardi 18 juin, rejoignez-nous sur Facebook pour participer à notre jeu-concours et tenter de gagner vos entrées ! (chaque jour pendant 3 jours répondez à une question, à chaque question 1 entrée adulte et 1 entrée enfant seront à remporter). Règlement à consulter ICI

Pratique : Ouvert du mardi au samedi après-midi.

Réservations obligatoires à l’Office de Tourisme 02 40 28 20 90 ou au Guichet Unique à Châteaubriant 02 40 28 88 89.

Tarifs : 9€/adulte et 5€/enfant à partir de 8 ans, moins de 18 ans et demandeurs d’emploi.