Enfance / Jeunesse

Une aide pour soutenir la création des Maisons d’Assistant·e·s Maternel·le·s

Les élus ont validé l’attribution d’une subvention de 3 000 €uros à la Maison d’Assistant·e·s Maternel·le·s de Villepôt, première MAM du territoire.

Lors du Conseil Communautaire du 27 septembre, les élus ont décidé d’encourager l’installation de Maisons d‘Assistant·e·s Maternel·le·s (MAM) dans les communes du territoire en carence de places. Ce dispositif qui prendra la forme d’une aide financière de 3 000 € accordée à l’ouverture du service concerne déjà la Commune de Villepôt. Lors du bureau communautaire en date du 8 novembre, les élus ont en effet validé l’attribution d’une subvention de 3 000 €uros à la Maison d’Assistant·e·s Maternel·le·s de Villepôt, première MAM du territoire.L’association « Le Village Enchanté » a vu le jour le 24 novembre 2017 sur la Commune de Villepôt. Deux assistantes maternelles, Audrey Le Dû et Natacha Saillant, y ont déjà accueilli, depuis l’ouverture et jusqu’à ce jour, neuf enfants âgés entre 3 mois et 4 ans.

L’association « Le Village Enchanté » est une maison mise à disposition par la commune de Villepôt, totalement conçue pour les plus petits, avec une grande pièce de vie, des chambres spacieuses et un jardin. L’amplitude horaire des assistantes maternelles s’étend au maximum de 7 h 30 à 18 h 30. La MAM sera fermée les jours fériés et une semaine entre Noël et le Jour de l’an.

La Maison d’Assistantes Maternelles se situe au 2, place de l’église, face à la mairie et au périscolaire. Contact : 09 52 10 47 12, mam-le-village-enchante@hotmail.com

Page Facebook : Mam le village enchanté.