a a a
Plan du siteAccessibilité

Une nette hausse de la fréquentation du Pôle Piscine

1400 entrées de plus qu’en 2018 sur les deux semaines des vacances d’automne !

Le Pôle Piscine de la Communauté de Communes est constitué de 3 établissements complémentaires : AquaChoisel et la piscine Espace Dauphins à Châteaubriant ainsi que l’Espace Aquatique à Derval. Tout au long de l’année, ces équipements sportifs et ludiques accueillent le grand public mais aussi les scolaires du territoire lors de créneaux dédiés à l’apprentissage de la natation ainsi que les associations locales (club nautique/club de plongée).

Le Pôle Piscine propose des cours de natation en apprentissage et perfectionnement pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes. Des plages horaires sont aussi réservées pour les bébés nageurs, le jardin aquatique et l’éveil. Il est également possible de pratiquer de nombreuses activités Aqua, allant de l’aquagym à l’aquatraining en passant par l’aquabike, dans les 3 structures.

En plus de ces séances programmées annuellement, le Pôle Piscine organise régulièrement des animations variées et familiales à destination de tous les habitants du territoire. Ce fut notamment le cas pendant les vacances d’automne avec des temps forts Halloween, des après-midis Défis aquatiques à Châteaubriant et Parcours aventure à Derval, des soirées Zen ou une initiation à l’apnée. Autant de rendez-vous proposés qui ont largement séduit le public puisque sur les deux semaines des vacances scolaires, le Pôle Piscine a enregistré 1400 entrées supplémentaires par rapport à la même période en 2018.

Les piscines ouvertes le lundi 11 novembre férié

L'Espace Aquatique de Derval sera ouvert le lundi 11 novembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

AquaChoisel sera lui, ouvert, le lundi 11 novembre de 9h30 à 12h et de 14h à 18h