a a a
Plan du siteAccessibilité

Vélos en libre service : une première opération de maintenance est actuellement assurée

Afin de garantir des vélos en parfait état de fonctionnement la Communauté de Communes procède actuellement à une opération de maintenance sur l’ensemble du parc à Châteaubriant, via l'entreprise qui a fournit les vélos.

A ce jour vous avez été 46 personnes à utiliser les vélos à assistance électrique, mis à disposition à la gare de Châteaubriant et dans la rue Aristide Briand. Le temps de parcours moyen réalisé par les utilisateurs est d'1h25 et la distance moyenne parcourue est elle de 13 km 900. Quand à la distance totale parcourue avec l’ensemble des vélos elle est de 476 lm.

Les bienfaits des déplacements à vélos ne sont plus à démontrer mais à rappeler. Le vélo c’est bon pour la santé, en pédalant les cyclistes entretiennent leur santé. Le vélo c’est économique, sachant qu’un vélo en plus équivaut à une voiture de moins dans la circulation. Et enfin le vélo s’est aussi et surtout écologique. Pour le climat il s’agit d’un enjeu important puisque les déplacements à vélos permettent de réduire les émissions de CO2.

Pratique : 

 Pour louer un vélo sur une courte durée, le public est invité à se rendre à l'une des deux stations en libre-service située sur le parvis de la Gare à Châteaubriant ou rue Aristide Briand à Châteaubriant (5 vélos par station)

• la location se fait directement au niveau de la station avec un smartphone ou sur présentation d’un badge électronique précédemment retiré au Guichet Unique (tél. : 02 40 28 88 89) ou à l’office de tourisme intercommunal (tél. : 02 40 28 20 90)

• tarifs : 1 € par tranche d'une heure.

• documents à consulter :conditions générales d'utilisation | notice d'utilisation

• Perte de la carte : 10 € seront facturés en cas de perte par les usagers de la carte nécessaire à l’utilisation des vélos à assistance électrique en location courte durée à Châteaubriant lorsque la location ne s’effectue pas par internet.