Tourisme

Véritable succès du 88ème rallye international de camping-cars et caravaning

Pendant une semaine, du samedi 27 juillet au dimanche 4 août, la Communauté de Communes et la Ville Châteaubriant ont eu le grand plaisir d’accueillir le 88ème rallye international de camping-cars et caravaning.

L’ouverture officielle de ce rallye s’est déroulée le samedi 27 juillet à la Halle de Béré en présence d' Alain Hunault,  président de la Communauté de Communes, Maire de Châteaubriant, de Catherine Ciron, première adjointe à la ville de Châteaubriant, Joao Alves Pereira, Président de la Fédération Internationale de Camping-Caristes et Caravaniers (FICC) et Gérard Couté, Président de la Fédération Française de Camping-Caristes et Caravaniers (FFCC).

Cet événement a rassemblé plus de 1000 camping-caristes et caravaniers provenant de 25 nations, installés sur le parc des Expositions Châteaubriant-Béré. Parmi ces voyageurs venus du monde entier, 5 équipages chinois participaient pour la 1ère fois à ce rallye.

Dès l’arrivée des camping-caristes et caravaniers, les festivités ont débuté dans la bonne humeur avec un défilé des 25 nations haut en couleurs, organisé dans les rues du centre-ville et suivi par un nombreux public.

Accueillir une manifestation de cette envergure a également été l’occasion pour l’Office de Tourisme Intercommunal d’organiser de nombreux circuits touristiques et de proposer aux délégués internationaux des visites du château, du cœur de ville de Châteaubriant et de la Carrière des fusillés. Toute la semaine, les plus de 1000 participants ont découvert les richesses du territoire intercommunal en visitant de hauts lieux touristiques et patrimoniaux mais aussi en découvrant la gastronomie française et notamment locale. Jusqu’en Chine, la Françoise de Foix sera désormais dégustée !