Vous avez jusqu'à samedi pour inscrire vos enfants aux activités et séjours de l'été

Le service jeunesse de la Communauté de Communes vous propose, cette année encore, des séjours avec des thématiques qui sauront plaire à toutes les tranches d'âges, de 3 à 17 ans. Mais aussi des activités sportives sur le terrain multisports de La Ville-Aux-Roses à Châteaubriant, des sorties à la journée. Sans oublier les activités des centres de loisirs intercommunaux et associatifs du territoire et les activités estivales dans les espaces aquatiques intercommunaux.

C'est en feuilletant le Carnet de Voyages que vous pourrez faire vos choix en matière d'animations pour vos enfants cet été. de 3 à 17 ans il y en a pour tous les goûts. De l'animation à la journée en passant par les séjours. Quelle sera votre destination ? Les plus sportifs auront l'embarras du choix avec des activités multisports.
Nous avons choisi de vous proposer un zoom sur les séjours destinés aux plus grands. Un séjour européen en Pologne pour les 14/17 ans et deux séjours pour les 15/17 ans : Le Pays Basque et Saint-Jean-de-Monts.

Du lundi 5 au mardi 13 août,  un séjour spécialement conçu pour les 15/17 ans est organisé entre Varsovie et Cracovie. Les merveilles concentrées dans les villes polonaises n’éclipsent pour autant pas la magnificence des campagnes et paysages du pays : les parcs nationaux regorgent de trésors naturels. Forêts, montagnes, lacs et cités centenaires s’offrent à vous pour un voyage haut en couleur et riche en culture !

Du lundi 29 juillet au vendredi 2 août le Pays Basque vous tend les bras. La ville de Saint Jean de Luz, les magnifiques spots de surfs, et une journée entière en Espagne sont au programme.

Du lundi 19 au vendredi 23 août, c'est un séjour à construire vous même qui vous attend à Saint-Jean-de-Monts. Soyez autonome dans la prise de décision de vos choix d'activités, qu'ils soient sportifs ou plutôt en mode détente sur la plage, c'est à vous de définir votre programme auprès des animateurs qui seront là pour vous accompagner.

Renseignements auprès du Guichet Unique au 02 40 28 88 89