« La santé dans l’assiette » : réunion d'information

Dans le cadre de ses actions de prévention, la Mutualité Sociale Agricole Loire-Atlantique – Vendée met en place un cycle de 6 ateliers « La santé dans l’assiette » sur la commune de Châteaubriant en partenariat avec le CLIC du Pays de Châteaubriant.

L’alimentation joue un rôle important sur notre santé. Un certain nombre d’affections (telles les maladies cardio-vasculaires, l'obésité, le diabète,…) sont en effet souvent les conséquences d’une alimentation inadaptée.

Dans le cadre de ses actions de prévention, la Mutualité Sociale Agricole Loire-Atlantique – Vendée met en place un cycle de 6 ateliers « La santé dans l’assiette »à  Châteaubriant en partenariat avec le CLIC du Pays de Châteaubriant. Animés par une diététicienne, ces ateliers ont pour objectif de s’informer et d’échanger sur les clés d’une alimentation équilibrée. Ces ateliers permettent également de partager idées recettes et trucs et astuces afin d’allier équilibre alimentaire et convivialité. Le cycle se clôture par un atelier cuisine.

En pratique : Toute personne à partir de 55 ans peut s’inscrire quel que soit son régime de sécurité sociale.

REUNION D’INFORMATION Le lundi 14 octobre 2019 à 14h30 Salle de conférence de la Communauté de Communes 5 rue Gabriel DELATOUR 44110 Châteaubriant

Les inscriptions aux ateliers se feront à l’issue de la réunion.

Tarif : 40 euros pour l’ensemble du cycle.

Pour tout renseignement, contacter : Pôle Prévention MSA : 02 40 41 30 83

Communauté de Communes (siège), 5 rue Gabriel Delatour, 44110 Châteaubriant