a a a
Plan du siteAccessibilité

Terrains de sport

Avec plus de 270 associations sportives, culturelles et caritatives, vos journées sur le territoire de la Communauté de Commune Châteaubriant-Derval seront vite occupées et riches en rencontres !

Les terrains multisports

La Communauté de Communes a souhaité équiper ses communes de structures sportives pour les pratiques du football, du badminton, du basket ou encore du hand ball en accès libre et gratuit…

En 2017, 4 nouveaux terrains multisports ont été construits dans les communes de Derval, Jans, Marsac-sur-Don et Soudan.

Ces terrains multisports profitent aux habitants ainsi qu’aux écoles et aux accueils de loisirs dans le cadre de leurs activités sportives en extérieur.

Le terrain synthétique

Un terrain de football synthétique intercommunal, baptisé "Le S’Interco" a été aménagé par la Communauté de Communes à Châteaubriant, à proximité de la cité scolaire Môquet-Lenoir et du gymnase Guy Môquet, l’équipement intercommunal est opérationnel depuis décembre dernier. Le terrain est prioritairement réservé au Pôle Régional d’Excellence et aux scolaires qui l’utiliseront en journée. Puis, à partir de 18h il est dédié au groupement féminin de football et aux clubs de football du Castelbriantais. Les écoles de football  sont, pour leur part, invitées à venir s’entraîner le mercredi après-midi et le samedi matin. Les créneaux du week-end sont prioritairement réservés aux matchs et compétitions. 

La gestion de cet équipement intercommunal est confiée au service Sports, Animations et Loisirs de la Ville de Châteaubriant qui a en charge l’aménagement, la gestion, la planification et l’entretien régulier du site. Les créneaux sont attribués à l’année en concertation avec les clubs intéressés que ce soit pour la compétition ou l’entraînement.

Le "S'interco" est aussi doté de 4 vestiaires, de locaux réservés aux joueurs, aux arbitres et aux délégués, d'un infirmerie et d'un local technique.