C’bus électrique gratuit : nouveau record de fréquentation

minibus électrique C BUS garé devant la gare de Châteaubriant

863 montées d’usagers

durant la semaine 45 du 6 au 10 novembre, pour les deux minibus électriques gratuits qui desservent les quartiers, les principaux équipements publics et la zone d’activités économiques Horizon à Châteaubriant.

Du 1er Janvier au 10 novembre de cette année, ce sont 28 360 montées d’usagers qui sont recensées dans les deux minibus électriques gratuits. Nous en comptions 25 142 sur la même période en 2022. C’est donc une progression de + 12% de la fréquentation.

Le transport en minibus est organisé en 5 circuits qui desservent 43 points d’arrêt. Parmi ces circuits, deux sont en correspondance le matin et le soir avec le tram-train reliant Châteaubriant à Nantes.

La fiche des horaires avec le plan est distribuée à la maison de la mobilité à la gare. Elle est également disponible à la mairie à Châteaubriant.

L’application numérique Zenbus permet de découvrir le plan des circuits et de localiser en temps réel les deux minibus avec le temps d’attente sur chaque point d’arrêt en consultant son ordinateur ou son smartphone.

Les deux minibus électriques sont dotés d’un plancher bas, de 10 places assises et 10 places debout et d’une large ouverture de porte permettant l’accueil des personnes en fauteuil roulant.

Sur le même sujet

vélo électrique devant à un panneau de la voie verte
Mobilité - Transport

La fréquentation des liaisons douces est en progression à Châteaubriant

Les élus lors des discours à l'occasion de la réouverture de la ligne de tram train
Mobilité - Transport

Tram train Nantes Châteaubriant : la ligne fête ses 10 ans

Revenir en haut de page