a a a
Plan du siteAccessibilité

Quai des Entrepreneurs

Du nouveau pour les créateurs de demain

C’est à deux pas du centre-ville et de la gare de Châteaubriant, que sortira bientôt de terre le futur Quai des Entrepreneurs, une construction passive pilotée par la Communauté de Communes Châteaubriant - Derval, qui a obtenu la confirmation de sa réalisation cet été notamment par le biais d’une aide régionale d’un montant de 500 000 €. L’aide régionale vient s’ajouter aux subventions attendues de l’État au titre du Contrat de Ruralité (500 000 €.) et de la labellisation « Territoire à energie positive pour la croissance verte » (TEPCV). 

 

Ce guichet unique regroupera au sein d’un même bâtiment la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerces et d’Industrie,  la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la plateforme ILAN et le service Développement économique de la Communauté de Communes. L’ADIC et les Sup’porteurs de la création y organiseront pour leur part des permanences.

Salles de réunion et bureaux mutualisés, espaces de coworking et pépinières d’entreprises viendront compléter ce Quai des Entrepreneurs qui vise à répondre aux attentes des créateurs et dirigeants (analyse et conseil sur les projets, financements, démarches administratives, assistance à la recherche de locaux ou de terrains…).

 

Contact : developpement.economique@cc-chateaubriant-derval.fr