a a a
Plan du siteAccessibilité

Plan climat

Projet de Plan Climat Air Energie Territorial - Consultation du public

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval soumet à la consultation du public le projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du 1er au 28 février 2018.

Le PCAET a deux grands objectifs :

-       Faire de la transition énergétique une opportunité pour l’optimisation budgétaire, l’attractivité économique, et la qualité de vie pour tous les acteurs du territoire ;

-       Agir non seulement sur l’atténuation par la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des consommations énergétiques, mais également sur l’adaptation du territoire aux effets du changement climatique afin d’en diminuer la vulnérabilité.

L’élaboration de ce PCAET a conduit à partager un diagnostic, définir une stratégie, bâtir un programme d’actions, établir un dispositif de suivi, et réaliser une évaluation environnementale stratégique.

Le projet de PCAET est consultable et téléchargeable sur le site Internet SCOT/PCAET. 

Il est également consultable sur papier à l’accueil du siège à Châteaubriant et de l’annexe à Derval de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Adresse postale pour communiquer les observations :

Communauté de communes Châteaubriant-Derval

5 rue Gabriel Delatour – BP 203 – 44146 Châteaubriant cedex

Adresse électronique pour communiquer les observations : developpement.du.territoire@cc-chateaubriant-derval.fr  

Renseignements complémentaires au 02 40 81 84 09

​Les différentes pièces constitutives du projet de Plan Climat Air Energie Territorial (diagnostic, stratégie, programme d'actions, dispositif de suivi, et évaluation environnementale stratégique) sont soumises à la consultation du public et téléchargeables ci-dessous :